Les étapes générales pour la création d'un site web

Les concepteurs de sites Web réfléchissent souvent au processus de conception Web en mettant l’accent sur des questions techniques telles que les structures filaires, le code et la gestion de contenu. Mais un bon design n’intéresse pas la façon dont vous intégrez les boutons de médias sociaux ou même les graphismes lisses. Un bon design consiste en fait à créer un site Web qui s’aligne sur une stratégie globale.

Des sites Web bien conçus offrent beaucoup plus que de simples esthétiques. Ils attirent les visiteurs et aident les gens à comprendre le produit, l’entreprise et la marque grâce à une variété d’indicateurs, comprenant des éléments visuels, du texte et des interactions. Cela signifie que chaque élément de votre site doit viser un objectif défini.

Mais comment réalisez-vous cette synthèse harmonieuse des éléments? Grâce à un processus de conception Web holistique prenant en compte à la fois la forme et la fonction.

Créer un site web professionnel

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Vous pouvez lire notre article sur la création d’un site Web professionnels.

Le processus de conception Web

Le processus de conception Web nécessite 7 étapes:

Identification des objectifs:

Déterminer les objectifs que le site doit atteindre. C’est-à-dire quel est son but.

Définition de la portée:

Définir la portée du projet. C’est-à-dire quelles sont les pages et les fonctionnalités que le site requiert pour atteindre l’objectif et le calendrier pour les créer.

Plan du site et création de fil de fer:

Avec la portée bien définie, nous pouvons commencer à creuser dans le sitemap, en définissant les relations entre le contenu et les fonctionnalités définies dans la définition de la portée.

Création de contenu:

Maintenant que nous avons une vision plus large du site, nous pouvons commencer à créer du contenu pour les pages individuelles, en gardant toujours à l’esprit l’optimisation des moteurs de recherche afin de garder les pages centrées sur un seul sujet. Il est essentiel que vous disposiez d’un contenu réel sur lequel travailler pour notre prochaine étape.

Éléments visuels:

Avec l’architecture du site et certains contenus en place, nous pouvons commencer à travailler sur la marque visuelle. Selon le client, cela peut déjà être bien défini, mais vous pouvez également définir le style visuel à partir de zéro. Des outils tels que les carreaux de style, les moodboards et les collages d’éléments peuvent vous aider dans ce processus.

Essai:

À présent, vous avez toutes vos pages et définissez leur affichage pour le visiteur du site. Il est donc temps de vous assurer que tout fonctionne. Combinez la navigation manuelle sur le site sur divers appareils avec des robots d’exploration automatisés pour identifier tout, des problèmes liés à l’expérience utilisateur aux simples liens rompus.

Lancement!

Une fois que tout fonctionne à merveille, il est temps de planifier et d’exécuter le lancement de votre site! Cela devrait inclure la planification du moment du lancement et des stratégies de communication – c.-à-d. Quand allez-vous vous lancer et comment allez-vous informer le monde? Après cela, il est temps d’éclater les bulles.

Un site WordPress

Nombre de nos clients sont des concepteurs, des développeurs et des blogueurs familiarisés avec les bases de la création d’un site Web. Cependant, nous rencontrons également un certain nombre de vierges de site Web – créant un site Web WordPress pour la première fois. Ils ne connaissent absolument pas le processus.

Regarder notre page dédiée à la création d’un site WordPress pour plus d’information.