website-redesign.fw_

La refonte du site Web

Qu’est-ce qui attire votre attention lorsque vous naviguez en ligne? Un logo de site Web? Était-ce la couleur? Ou peut-être êtes-vous vraiment intéressé par un poste en particulier? Maintenant, demandez-vous: y a-t-il quelque chose (espérons-le plus d’une chose) sur votre propre site Web qui incitera quelqu’un à ouvrir une autre page ou à laisser un commentaire? Si vous ne savez pas si les internautes s’arrêtent et regardent lorsqu’ils naviguent au-delà de votre site (votre vitrine au monde entier), le moment est peut-être venu pour une stratégie de refonte du site Web.

Pourquoi devriez-vous être heureux de lire ce post aujourd’hui? Les sites Web étant devenus des atouts commerciaux, vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas les optimiser. Il ne s’agit pas uniquement d’en avoir un: vous devez absolument savoir que votre site Web fonctionne réellement dans votre intérêt.

Nous vous expliquerons en quoi un peu de réaménagement pourrait faire la différence pour votre entreprise en 2019. Parcourez les sujets ci-dessous ou, mieux encore, lisez chaque mot pour être sûr de bien faire les choses cette fois-ci:

En parcourant les listes de contrôle et les questions ci-dessous, vous réaliserez à quel point votre plan de projet de refonte Web sera grand: chaque refonte est différente. Cela peut être aussi simple que de changer les cosmétiques du site Web pour changer complètement le back-end si vous réalisez que votre public veut plus de fonctionnalités. Tout sera révélé ci-dessous.

QU’EST-CE QUE LE WEB REVAMPING EXACTEMENT?
Lorsque vous effectuez l’une des opérations suivantes, vous êtes en train de réorganiser votre site:

Le rendre différent
Ajout de fonctionnalités
Changer les options de navigation
Personnaliser un modèle standard
Rendre plus efficace ou plus rapide
C’est donc un terme très large pour quelque chose que vous faites régulièrement. Cependant, il est parfois nécessaire de regarder vos pages de manière très critique et d’envisager une stratégie de conception de sites Web plus intense que d’habitude.

refonte du site
Vous allez voir pourquoi.

POURQUOI RECONNAÎTRE UN SITE WEB IMPORTANT?
Voici la réalité de la possession d’une entreprise en 2019: vous avez besoin d’un site Web de QUALITÉ pour survivre sur le marché concurrentiel. Décompactons cela pour que vous puissiez voir à quel point cette procédure est essentielle – et le sera à nouveau à l’avenir – pour maintenir votre entreprise à flot.

QUEL EST L’OBJECTIF D’UN SITE WEB?
De la même manière qu’un magasin n’est pas simplement un entrepôt de marchandises, votre site Web ne contient pas simplement votre message ou les détails de votre produit. Un site web c’est:

Votre vitrine au monde
Comment vous présentez vos produits, services, professionnalisme et toutes les autres valeurs que votre entreprise privilégie
La façon dont vous vous connectez avec votre public en vous rendant, vous et votre entreprise, plus accessibles
Un moyen de contact avec des clients et partenaires potentiels, ce qui signifie que votre site Web doit être facile à trouver
Le message au monde que vous êtes le leader du marché dans votre secteur
Voici la principale raison d’investir dans votre site: c’est l’outil qui transforme les navigateurs en ligne (les visiteurs de votre site et d’autres plates-formes telles que le profil Facebook) en clients et en suiveurs engagés. C’est peut-être le seul moyen de vous connecter à certaines personnes si elles ne sont pas situées près de chez vous.

Maintenant, pouvez-vous honnêtement dire que votre site Web remplit toutes ces tâches?

DÉFIS COMMUNS QUI EXIGENT UNE RECONNAISSANCE DU SITE WEB
Alors, quelle motivation donnerez-vous à vos patrons pour financer une stratégie de refonte du site Web?

Il y a de fortes chances que l’un (ou tous) ces facteurs aient un impact négatif sur votre site Web, ce qui signifie que vous n’obtenez pas tous les clients dont vous avez besoin. En plus de limiter votre impact, des caractéristiques négatives peuvent même porter atteinte à votre image publique et effrayer les gens.

Les problèmes peuvent concerner l’un de ces domaines; Vous et votre équipe devez les rechercher dès que possible.

Le regard
Pourquoi les entreprises de conception de sites Web demandent-elles des prix élevés pour la création de votre site Web? Parce qu’ils savent ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas).

Quelque chose d’aussi simple que d’utiliser les mauvaises couleurs ou d’utiliser des styles obsolètes peut effrayer les clients. Ou peut-être avez-vous un site Web conçu par vous-même (vous pouvez donc économiser de l’argent) qui semble peu professionnel. Dans un monde où les consommateurs n’ont que l’embarras du choix, vous ne vous faites pas de cadeau en le faisant vous-même et en livrant un produit de qualité inférieure.

Investissez dans les meilleures pratiques de conception de sites Web, obtenez des conceptions de qualité et utilisez des couleurs et des styles pour envoyer des messages inconsciemment aux visiteurs:

Communiquer le pouvoir en utilisant la couleur rouge
Pas de fouillis pour que les utilisateurs puissent trouver facilement des informations
Un logo moderne facilement reconnaissable
Tous les détails comptent!

Les resultats
Une recherche rapide vous montrera si votre site Web fait ce qu’il est censé faire: quel rang votre site at-il au classement lorsque vous effectuez une recherche relative à votre créneau spécifique?

Est-ce avantageux pour votre entreprise?
Cela nous amène à cette question: votre site Web profite-t-il même à votre entreprise? Si vous ne pouvez pas affirmer avec une certitude absolue qu’une grande partie de vos revenus provient de votre site Web, vous manquez beaucoup d’argent.

stratégie de refonte du site
Tous les sites Web ont le potentiel pour vous faire un succès instantané. Si vous n’y êtes pas encore, il est temps de redéfinir votre plan de projet.

Manque de réactivité mobile
Ceci est une exigence relativement nouvelle, donc si vous ne l’avez pas encore, ne vous sentez pas trop mal. L’importance du ciel n’a monté en flèche qu’en 2019, mais il fallait s’y attendre.

Au cours des dernières années, les habitudes des gens ont changé et maintenant, ils naviguent sur leur téléphone portable, beaucoup plus que sur d’autres appareils tels que les ordinateurs de bureau. Votre proposition de refonte de site Web DOIT inclure une plus grande réactivité de votre page. C’est ainsi que de plus en plus de personnes se connecteront facilement avec vous et que Google déterminera votre valeur ces jours-ci.

refonte du site
Sécurité et fonctionnalité
Nous espérons que vous êtes au courant de tout ce qui se passe dans le monde en ligne: le piratage informatique est une menace réelle. Malheureusement, cela devient PLUS un problème, pas MOINS. Par conséquent, même votre site relativement nouveau peut nécessiter une nouvelle conception du site Web pour des raisons de sécurité.

Du point de vue de vos clients, ils préféreront peut-être quelques fonctions et un design plus modernes. Les sites Web interactifs font fureur, tels que les chatbots qui donnent des informations à la demande ou réservent votre consultation dès que vous avez trouvé un fournisseur de services auquel vous pensez que vous pouvez faire confiance.

Si votre site Web ne dispose pas de ce niveau de fonctionnalité, il est possible qu’il en existe un plus attrayant que votre public préférera.

N’oubliez pas: votre public s’est habitué à obtenir un accès instantané à la plupart des informations dont il a besoin. Tout est disponible en ligne! Un manque de fonctionnalités peut rapidement vous donner l’impression d’être déconnecté de ce que le monde moderne utilise.

Peut-être que votre site Web impressionne à certains égards, mais pas à tous. Est-il encore nécessaire de travailler sur vos pages? Absolument.

Des choses simples comme ne pas avoir les méthodes de paiement les plus récentes ou utiliser des outils obsolètes pour booster votre référencement vont rapidement vous faire perdre la tête. Vous devez rester au courant des dernières exigences en matière de site Web, TOUT LE TEMPS.

Ce qui nous amène à la question suivante sur toutes les lèvres.

À quelle fréquence devez-vous redessiner un site Web?
Sur la base des faits ci-dessus, vous pouvez constater que vous devrez procéder à une refonte du site Web régulièrement. Mais qu’est-ce qui est habituel pour ce créneau?

Le consensus général sur le marché actuel est qu’une stratégie de refonte du site Web est nécessaire tous les deux ou trois ans.

Mais remarque: c’est le minimum.

Ci-dessous, vous verrez l’un des outils d’une stratégie de refonte du site Web: surveiller la concurrence. Ceci, ainsi que d’autres facteurs tels que les développements de votre secteur et les algorithmes changeants des moteurs de recherche peuvent vous inciter à le faire encore plus souvent.

COMMENT PLANIFIER UNE MODIFICATION DE SITE WEB?
Vous pouvez l’essayer vous-même ou vous le ferez avec votre agence de refonte de site Web. Toute entreprise de site Web réputée devrait être plus que ravie de travailler sur votre site existant et de commencer à l’optimiser.

Conseil important: assurez-vous que votre site peut migrer vers le serveur du nouvel hôte si nécessaire. Sinon, vous devrez peut-être recommencer à zéro.

Pourquoi en savoir plus sur ces étapes alors que vous payez quelqu’un pour le faire? Parce que vous pouvez surveiller les progrès et vous assurer que cette fois-ci, votre site Web fera vraiment une différence dans les résultats de votre entreprise.

STRATÉGIE DE RECONNAISSANCE DE SITE WEB
En général, le plan de projet de refonte du site Web suivra les étapes ci-dessous. Certains pros peuvent joindre plusieurs tâches en une seule étape. Assurez-vous simplement qu’aucun des processus importants n’est ignoré.

N’oubliez pas: vous évoluez dans un environnement commercial fluide. Tous les quelques mois, une nouvelle innovation change les caractéristiques d’un site Web vraiment excellent. Assurez-vous que votre entreprise de refonte de site Web est à jour avec les derniers développements.

Considérez votre budget
Tout d’abord, considérez votre budget. La portée du projet détermine le montant que vous allez payer. Bien que cela soit essentiel, vous devrez peut-être concevoir une stratégie de refonte du site Web mettant en œuvre les modifications une par une sur une longue période afin de disposer de l’argent nécessaire pour payer les services rendus.

Analyser la situation actuelle
Il est temps maintenant d’être très honnête: qu’est-ce qui fonctionne vraiment sur votre site Web?

Vous pouvez utiliser des outils dynamiques pour vous aider à évaluer la valeur de chaque fonctionnalité:

Une carte thermique indique les caractéristiques sur lesquelles les gens passent vraiment leur temps. Le diagramme ou la vidéo intéressante que vous avez créé peut ne pas plaire à votre public. Il est donc temps de trouver un contenu différent.
stratégie de refonte du site
Les flux d’utilisateurs représentent la manière dont les internautes se déplacent sur les pages de votre site.
Utilisez Google Analytics pour déterminer comment les internautes accèdent à votre site.
Lorsque vous avez les faits, vous verrez quels domaines doivent être améliorés.

stratégie de refonte du site
Important: Ne réparez pas ce qui n’est pas cassé!

Votre auditoire ne pense pas toujours comme vous, alors n’assumez jamais – enquêtez. Vous avez besoin de statistiques pour sauvegarder vos décisions à venir, sinon vous pouvez supprimer la fonctionnalité que votre public adore, tout simplement.

Quel look souhaitez-vous ET avez-vous besoin?
Il est maintenant temps de parler d’esthétique. Vous devez considérer tout cela:

Quelles couleurs fonctionneront pour votre public? Vous ne pouvez pas choisir ce qui fonctionne pour vous; ça doit marcher pour eux.
Choisissez un thème qui passera par toutes vos pages, car elles doivent être considérées comme une unité: les visiteurs se perdent facilement la tête et peuvent s’éloigner s’ils ne sont pas sûrs qu’il s’agit toujours de votre site Web.
Vous devez décider quel type et combien de pages vous avez besoin. Vous devrez également inclure des pages de destination, un outil pratique pour presque tous les types d’objectifs de sites Web.
conseils de refonte du site
Soyons créatifs
Une fois que vous et votre équipe aurez décidé de ce dont vous avez besoin, les concepteurs créeront des maquettes de vos pages.

refonte du site
Votre création de contenu
Même si nous avons parlé de l’apparence de votre site Web, vous ne pouvez jamais oublier de réserver du temps pour le contenu: Le texte.

Fini le temps où vous pouvez simplement ajouter n’importe quoi. Grâce aux algorithmes modernes des moteurs de recherche et aux creepers de Google, vous avez besoin d’un contenu de qualité. Cela signifie:

Cohérence: vous devez publier du nouveau contenu régulièrement. Par conséquent, le plan de votre projet de refonte du site Web devrait s’étendre loin dans le futur. Sachez qui écrira de nouveaux blogs ou descriptions de produits au cours des prochains mois.
Qualité: vous ne pouvez pas laisser une mauvaise grammaire ou une ponctuation abaisser le classement de votre site Web. Les moteurs de recherche peuvent juger de la qualité médiocre de vos écrits, vous avez donc besoin de bons rédacteurs dans votre équipe.
Pertinence: vous utiliserez des mots-clés pour indiquer aux moteurs de recherche quels SERP vous devez utiliser.
Expertise: la qualité de votre contenu et le temps passé par les visiteurs sur vos pages indiqueront aux moteurs de recherche si vous êtes une source précieuse. En profondeur, le contenu recherché vous établira en tant que leader du marché et vous propulsera rapidement en tête des listes de recherche.
Il est temps que les développeurs se lancent
L’esthétique, les fonctionnalités et le contenu que vous avez créés sont maintenant réunis. Les développeurs de sites Web utilisent le codage pour s’assurer qu’il s’agit d’un site Web fonctionnel.

Est-ce que ça marchera? Surveiller les aspects techniques et SEO
Avant que quoi que ce soit ne soit mis en ligne, assurez-vous de bien cocher les aspects SEO et tech. Vous ne voulez pas avoir une mauvaise réputation avant même d’avoir commencé.

Aspects techniques
Une phase de test doit prouver:

Vos pages se chargent rapidement
Les images et les vidéos ne tardent pas à cause de problèmes sur vos serveurs
Tous vos boutons fonctionnent. Vous pouvez être pénalisé si vos visiteurs doivent faire face à des ‘Erreur 404’.
refonte du site
SEO
Sans audit de référencement, la mise en ligne ne vaut pas la peine d’être mise en ligne, car vous n’atteindrez pas le même objectif que tout le monde avec un site Web: Classer en haut de la liste de Google. Assurez-vous que l’équipe a vérifié:

Les bons mots clés sont utilisés
Vous avez utilisé de nombreux liens, il n’y a donc pas de pages orphelines
Votre contenu est facile à lire
Réactivité mobile
Cela devient de plus en plus important: vous devez disposer d’une version mobile de votre page si vous voulez que Google vous remarque en 2019. Parce que les consommateurs naviguent sur leurs téléphones plus que sur des ordinateurs ces jours-ci, Google et les autres moteurs de recherche savent qu’ils doivent fournir des informations pertinentes pour leur mobile. des sites.

refonte du site
La clé du succès – Évaluation continue
Cette bataille n’est pas gagnée en un jour. Même si le processus de refonte de votre site Web a abouti à un succès en ligne, votre travail ne sera jamais terminé.

Une fois que le plan du projet de refonte complète du site Web est terminé, vous devez surveiller:

Impact du site
Changements dans l’industrie pour faire des changements en conséquence
Exigences actuelles en matière de référencement afin que vous puissiez ajuster si nécessaire
Utilisez des systèmes de mesure en ligne pour connaître le moment où l’engagement des consommateurs diminue et vous n’atteignez plus votre objectif.

La refonte du site Web est essentiellement un processus continu, car vous allez faire de petits ajustements sur une base régulière.

CONSEILS DE MODIFICATION DE SITE WEB
C’est beaucoup à prendre, nous le savons. Mais vous ne pouvez jamais en faire assez pour assurer le succès en ligne. Il y a toujours quelque chose que vous pouvez modifier pour être encore plus efficace.

Voici quelques astuces de conception de sites Web qui rapportent d’énormes avantages:

Utilisez des couleurs contrastées lorsque vous décidez du style. Cela a une valeur esthétique, tout en facilitant la mise en évidence de certaines caractéristiques ou de certains faits, comme un appel à l’action – utilisez simplement une teinte différente.
stratégie de refonte du site
S’il était temps de remodeler votre logo, le voici. Assurez-vous qu’il a un aspect moderne et qu’il est reconnaissable pour un impact de marque optimal.
Même si vous construisez un site Web professionnel, ajoutez une fonctionnalité de blog. C’est un moyen simple d’ajouter du nouveau contenu pour vous aider dans le référencement.
En 2019, outre la réactivité mobile, la recherche vocale gagne également en popularité. Vous devriez commencer à optimiser votre site Web pour la recherche vocale. Pour ce faire, utilisez des mots-clés qui indiquent comment les gens «parlent» et pas seulement «tapez».
refonte du site

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL POUR MODIFIER À NOUVEAU UN SITE WEB?

N’oubliez pas que votre processus sera différent de tous les autres plans de projet de refonte de site Web. La plupart des projets de restructuration de sites Web durent en moyenne cinq semaines, mais cela ne s’applique qu’aux sites de 15 pages maximum. Si votre secteur est vaste et que votre secteur est très complexe, la planification et l’exécution peuvent prendre plus de temps.

N’oubliez pas: la planification est essentielle à la réussite à long terme. Ne vous pressez donc pas pour créer votre site.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email